Super Lune de sang : la Pleine Lune du 28 septembre 2015 avec éclipse totale

Super Lune de sang : la Pleine Lune du 28 septembre 2015 avec éclipse totale

plein lune rouge du 28092015

La Pleine Lune de la lunaison Vierge a lieu le 28 septembre à 4h52 heure française (2h52 TU) dans l’axe Bélier / Balance.

On l’appelle également « Super Lune de sang » car la Lune sera à son périgée de l’année 2015, au plus proche de la terre ce qui la fera apparaître plus lumineuse et plus grosse qu’à l’habitude et qu’elle s’accompagne d’une éclipse de Lune totale. Il s’agit d’une éclipse de Lune Noeud Sud qui succède à une éclipse de Soleil partielle Noeud Nord La Lune passe ainsi dans l’ombre de la Terre. Il s’agit de la deuxième et dernière éclipse de Lune de l’année, mais aussi de la dernière d’une tétrade, soit une série de quatre éclipses totales consécutives ayant lieu à environ six mois d’intervalle. La tétrade lunaire est un événement spécial qui se produit chaque décennie ou deux, lorsque quatre éclipses lunaires totales se produisent en l’espace de deux ans. La dernière tétrade était en 2003-2004, et la prochaine aura lieu en 2032-2033. Les éclipses de la tétrade actuelle ont eu lieu les 15 avril et 8 octobre 2014 et 4 avril et celle-ci 28 septembre 2015. Source : meteomedia.com. Les rendez-vous astronomiques incontournables cet automne.

carte du ciel pl 2309

Observation de la carte du ciel montée pour Paris (France) à l’heure de la Pleine Lune :

– Le Soleil est conjoint à Mercure rétrograde carré à Pluton. La conjonction inférieure ou Nouveau Mercure se produira le 30 septembre sur le 7°07 Balance. Mercure Epiméthée rétrograde (il se lève après le Soleil) deviendra alors Prométhée rétrograde et se lèvera avant le Soleil. Le Soleil et Mercure sont également conjoints à la Lune Noire et donc au Noeud Nord. – La Lune bien évidemment conjointe au Noeud Sud, est opposée au Soleil et à la Lune Noire. Elle est également trigone à Saturne qui vient d’entrer en Sagittaire (Soleil en sextile) – Vénus toujours trigone à Uranus – Mars, maître de l’éclipse, est opposé à Neptune et carré à Saturne formant un T-carré mutable. – Jupiter est également opposé à Neptune et trigone à Pluton

Cette Pleine Lune éclipsée a donc lieu dans l’axe Bélier-Balance qui est un axe relationnel : « Je » face au « Nous » – Moi et les autres – l’individu et le collectif.

  Comment parvenir à s’affirmer tout en prenant l’autre en considération ? Comment réussir à séduire, à plaire, à contenter l’autre sans s’oublier, sans renier ses besoins ? Comment faire preuve de courage et d’audace tout en se montrant juste, équitable, diplomate ? C’est un axe qui demande souplesse, flexibilité, tout comme les genoux (Je-Nous). Cette partie du corps en effet  nous permet de nous accroupir mais aussi de nous relever, de marcher, d’aller de l’avant et d’accepter de temps en temps de faire un ou plusieurs pas en arrière puis de nouveau de retrouver un équilibre, se stabiliser et faire un grand saut en avant. Comme le dit Michel Odoul*, cette zone anatomique représente l’articulation de l’humilité, la souplesse intérieure et la force profonde. Elle représente également l’acceptation et la soumission donc la capacité à céder, lâcher voire reculer.
 Cette zone anatomique équivaut à accepter une émotion ou une idée. Elle représente l’articulation majeure de la relation à l’autre et la capacité à accepter son ouverture ou son compromis. *source : http://www.communication-soignante.com/symbolique-genou/

Petite lune du 2309

La Lune est donc éclipsée et temporairement ne joue pas son rôle de filtre, son rôle protecteur. Lors d’une éclipse lunaire le rayonnement du Soleil, l’énergie vitale, est directement reçu par la Terre et non pas par la Lune qui habituellement le reflète et redistribue cette puissante énergie en la transformant pour répondre à nos besoins et nous sentir sécurisés. Notre guide dans la nuit a disparu, notre mère intérieure ne peut pas nous protéger, nous sommes face à nous-mêmes, face à nos mémoires douloureuses, nos angoisses, nos ombres, nos peurs et nous devons décider seuls de la route à suivre. Il nous est difficile d’exprimer nos émotions, nos ressentis, nous manquons de repères mais nous avons là l’occasion d’une révélation, de prendre conscience de quelque chose qui était caché dans notre inconscient. On peut donc ressentir beaucoup de tensions, de nervosité, d’instabilité. On se montre aussi plus vulnérable. Les éclipses lunaires ont une influence sur le psychisme, amenant souvent une certaine dépression ou une hyperexcitation. Les forces de l’inconscient cette fois-ci sont cachées et notre libre-arbitre joue davantage mais nos facultés d’adaptation aux exigences extérieures sont moindres. Au Noeud Sud, nous avons encore plus l’occasion de nous libérer du passé, nettoyer nos mémoires, nous défaire de nos dépendances. Comme je l’indiquais déjà dans mon billet précédent sur la Nouvelle Lune, il est donc possible que cet axe de votre thème, principalement s’il s’agit d’un axe angulaire (axe I-VII et axe IV- X) ou bien s’il est occupé par un luminaire ou des planètes personnelles, soit l’objet de bouleversements profonds et intenses dont l’évolution dépendra des aspects formés avec les planètes de votre propre thème mais aussi des choix et décisions à prendre. Le trigone de la Lune à Saturne est un aspect facilitateur qui peut nous permettre de maîtriser notre émotionnel, nos réactions instinctives, mais donne aussi une plus grande ouverture d’esprit, la sensibilité et l’imagination sont stabilisées par le bon sens. Un tel aspect permet de faire preuve d’honnêteté, de sincérité et donne la capacité de faire face à ses responsabilités. Mars, maître de l’éclipse est maintenant entré en Vierge en carré à Saturne et commence à appliquer  à l’opposition à Neptune. Cette position et ces aspects font privilégier la réflexion avant l’action, rendent très prudents mais aussi hésitants. Ils nous incitent à analyser les situations qui se présentent, nous empêchent de nous engager dans une direction dont nous ne percevons pas nettement, lucidement, l’objectif. Le Soleil entré en Balance le 23 septembre, annonçant l’équinoxe d’automne, s’est joint au Noeud Nord et à la Lune Noire.

Me vient à l’esprit cette citation de Marc Aurèle :

 « Accepte tout ce qui vient à toi et qui est tissé dans la trame de ta destinée, car quoi d’autre pourrait convenir le mieux à tes besoins ? »  Dans quelques jours, le 30 septembre, se produira la conjonction inférieure Soleil-Mercure rétrograde, 7°07 Balance, correspondant au Nouveau Mercure.  Mercure Epiméthée (il se lève après le Soleil) deviendra alors Prométhée (il se lèvera avant le Soleil) jusqu’à la conjonction supérieure ou Plein Mercure le 17 novembre. Mercure repartira direct le 9 octobre 2015, 0°54 Balance. Notre messager s’en retourne à la source pour être de nouveau « fécondé ». L’occasion pour notre mental de se purger des pensées négatives,  faire place à de nouvelles idées, nous libérer de schémas, de comportements, de croyances fortement ancrées mais devenus obsolètes et qui constituent des blocages, des freins à notre évolution. Sa conjonction au Noeud Nord et à la Lune Noire devrait renforcer notre lucidité, nos prises de conscience, nous pousser à nous confronter à nos peurs (en lien avec le relationnel, l’affirmation de soi) et nous permettre ainsi de mieux nous positionner, de mieux défendre nos idées qui vont pouvoir se réaccorder, s’harmoniser, se mettre au diapason avec notre petite voix intérieure, l’essence de notre être, l’expression de qui nous sommes. Ces bouleversements pourraient sans doute nécessiter une acceptation et un lâcher prise, un détachement, un abandon d’une situation qui nous paraissait jusqu’à lors vitale. En nous libérant d’habitudes et de comportements nuisibles à notre évolution, nous parviendrons à prendre des décisions importantes pour notre avenir. Vaincre nos résistances, ne plus se laisser envahir par nos doutes, nos incertitudes, nos angoisses, être droit dans ses bottes, intègre, honnête et tolérant.  

Le 29 septembre : fête de la Saint-Michel, l’archange Mikhaël, protecteur du Royaume de France

  La Saint-Michel est une des quatre fêtes cardinales, présidées chacune par un archange : Noël (Solstice d’hiver, archange Gabriel), Pâques (Equinoxe de printemps, archange Raphaël), la fête de saint Jean (Solstice d’été, archange Ouriel) et celle de saint Michel (Equinoxe d’automne, archange Mikhaël).  

Comme l’indique Omraam M Aïvanhov dans Noël et le mystère de la naissance du Christ. Prosveta ed. 1992 :

« Durant ces quatre périodes il se produit dans la nature de grands afflux et circulations d’énergies qui influencent la terre ainsi que tous les êtres qui la peuplent : les plantes, les animaux, les humains… Le passage d’une saison à l’autre se fait par ces quatre points qui sont comme des nœuds de forces extraordinaires déterminées pour chaque saison. Le déclenchement de ces forces est organisé et réglé par de grands esprits qui ont sous leurs ordres beaucoup d’autres esprits, de moindre grandeur, chargés de la répartition des énergies à la surface de la planète. Car une multitude d’esprits sont attelés à ces travaux. Il ne faut pas penser que tout se produit mécaniquement dans la nature, non, tous les changements sont produits par le travail d’entités qui ont la charge de s’occuper des pierres ou des plantes, ou des animaux, ou des hommes. Ces quatre fêtes cardinales ont été instaurées par les Initiés afin de rappeler aux humains, qu’à ces dates-là, le soleil déclenche dans l’univers des forces particulièrement puissantes qu’ils ont la possibilité de puiser et d’utiliser pour leur évolution. S’ils sont conscients, attentifs, s’ils se préparent et se mettent en harmonie avec le cosmos pour recevoir ces effluves, de grandes transformations peuvent se produire en eux. »   Saint-Michel est l’ange de la lumière, lui seul peut contempler la face de Dieu dans toute sa splendeur, sans être ébloui, car il est d’essence divine Son nom signifie « qui est comme Dieu ». Il est le chef des anges mais aussi le passeur, qui pèse l’âme des morts. Il relie l’homme à Dieu, que ce soit dans le monde des vivants ou dans celui des morts. Des lieux de culte célèbres, dont la position est élevée et qui sont situés symboliquement à l’occident, lui sont dédiés, tels le Mont Saint-Michel ou aussi le Mont Aiguilhe au Puy-en-Velay, chapeauté sur son faîte de l’envoûtante chapelle Saint-Michel.

PUYENVELAY2309

Le Mont Aiguilhe et la chapelle Saint-Michel, Puy-en-Velay

 

La Parabole du Vitrail (Maurice Zundel)

Un vitrail dans la nuit est un mur opaque, aussi sombre que la pierre dans laquelle il est enchâssé. Il faut la lumière pour faire chanter la symphonie des couleurs dont les rapports constituent sa musique. C’est en vain que l’on décrirait ses couleurs,  c’est en vain que l’on décrirait le soleil qui les fait vivre. On ne connaît l’enchantement du vitrail qu’en l’exposant à la lumière qui le révèle en transparaissant à travers sa mosaïque de verre. Notre nature est le vitrail enseveli dans la nuit.  Notre personnalité est le jour qui l’éclaire et qui allume en elle un foyer de lumière. Mais ce jour n’a pas sa source en nous. Il émane du Soleil, du Soleil vivant qui est la Vérité en personne. C’est ce Soleil vivant que les hommes cherchent dans leurs ténèbres. Ne leur parlons pas du Soleil, cela ne leur servira de rien. Communiquons-leur sa présence en effaçant en nous tout ce qui n’est pas de lui. Si son jour de lève en eux, ils connaîtront qui il est et qui ils sont dans le chant de leur vitrail. La vie naît de la VIE. Si elle jaillit en nous de sa source divine clairement manifestée, qui refusera de s’abreuver à cette source en l’ayant reconnue comme la Vie de sa vie?   « Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »  

mont st michel

 

AMMA : UN ETRE EXTRAORDINAIRE…….

AMMA

 AMMA 4

Née en 1953 dans le Kerala, un état du Sud de l’Inde, Amma est aujourd’hui une figure humanitaire et spirituelle d’envergure internationale Enfant, Amma a découvert seule le chemin du Bhakti Yoga (Yoga de la dévotion) sans avoir reçu d’éducation à ce sujet.Quand les autres enfants jouaient, elle méditait pendant des heures sans que personne ne le lui ait appris.À l’âge de neuf ans, Amma doit quitter l’école pour s’occuper des tâches ménagères et de ses sept frères et sœurs.Dans son village, elle est confrontée à la grande pauvreté des gens. Elle voit que tant de personnes souffrent. Amma apporte à ces personnes démunies de la nourriture et des vêtements de chez elle. On finit par reconnaître qu’elle était ‘hors du commun’. Depuis, son action s’est étendue au-delà de l’Inde et touche le monde entier.Elle est célèbre en Occident comme en Inde pour son Darshan, qui s’effectue sous la forme d’une étreinte.

AMMA 3

Amma ne se réclame d’aucune religion et les considère avec un égal respect. La voie qu’elle prêche est «la voie de l’Amour», dit-elle. Son enseignement est destiné à permettre de mener une vie heureuse.Amma ne se contente pas de discours, il est saisissant de voir à quel point elle met ses paroles en pratique. Cette cohérence est sans doute un facteur essentiel qui explique les impressionnantes foules qu’elle attire partout dans le monde. Amma montre l’exemple, est un modèle et une source d’inspiration. Sa vie même est son enseignement.ie de l’Amour», dit-elle. Son enseignement est destiné à permettre de mener une vie heureuse.   Quel que soit le chemin, Amma recommande d’accorder une attention particulière au comportement individuel et aux éléments qui ont sur celui-ci une influence décisive. Elle insiste sur le fait de connaître et de suivre son «dharma», notre rôle juste dans la société, ce qui implique pour chacun de remplir avec discernement et diligence ses responsabilités personnelles et sociales.

AMMA 2

Embracing The World France est l’antenne officielle française de l’ONG internationale Embracing The World,fondée par Amma. Vaste réseau d’activités caritatives qui a le statut de consultant au Conseil économique et social des Nations Unies. Ayant son siège social à la Ferme du Plessis, à Pontgouin, en Eure-et-Loir. La force et la particularité d’ETW-France sont de ne fonctionner que grâce au service désintéressé de milliers de bénévoles. Tous les responsables de l’association sont aussi bénévoles et ont à cœur de servir la société en incarnant des valeurs de bienveillance et de compassion, notamment grâce à une gouvernance participative. Il y a 3 centres spirituels en France, lieux de pratique, de travail sur soi et de don de soi, qui proposent un large panel d’activités inspirées du message de paix et d’ouverture d’Amma, afin de permettre à chacun d’être accompagné dans sa recherche d’harmonie avec soi-même, les autres et la nature.
  • LA FERME DU PLESSIS, près de Chartres (28)
  • LOU PARADOU, près de Toulon (83)
  • LA FERME DU COL, en Ariège (09)
Depuis 1987, Amma vient chaque année en France. 2 programmes de 3 jours sont organisés pour sa venue, un proche de Paris (Pontoise en 2013) et un dans le Sud (Toulon). Chaque programme est l’occasion pour Amma de transmettre ses enseignements, à la base de l’ensemble de son oeuvre, et de donner l’étreinte du darshan, ce geste exceptionnel qui fut le catalyseur de l’ONG Embracing the World. Pour une plus large découverte, n’hésitez pas à vous rendre sur le site en français dédié à Amma : http://www.etw-france.org/

AMMA 1

Encagnane fête la journée de la femme le 14 Mars avec le Reiki.

muriel laurent maitre reiki aix-en-provenceMuriel LAURENT, Maitre enseignant de REIKI,

participe à la Journée de la Femme,

LE SAMEDI  14 MARS 2015

qui a pour  thème  » BEAUTÉ ET BIEN ÊTRE ».

aix-en-provence, formation, initiation.reiki

Du Reiki à Aix-en-Provence, pour la journée de la femme.

Organisée par Le Centre Social LA PROVENCE

Boulevard du Maréchal Juin  à AIX en PROVENCE

aix-en-provence, formation, initiation.reiki

REIKI à Aix-en-Provence,

Elle y propose un stand de découverte du REIKI

de 13h30 à 17h30 assistée par des  femmes praticiens de REIKI.

Du Reiki à Aix e nProvence pour la journée de la femme

Fêtons le nouvel an chinois 2015 !!!!

Bonjour à tous,, reiki aix-en-provence nouvel an chinois 1 L’équipe d’Alias Conseils aimerait réunir ses adhérents, soutiens et amis pour un moment de rencontre conviviale. Le Nouvel an chinois 2015 nous parait être une bonne occasion, l’année de la Chèvre. Nous vous proposons donc de tous nous retrouver pour la soirée du Vendredi 20 Février 2015 au restaurant Be Wok 4 Rue Corindon, 13510 Éguilles à partir de 19h30. Ce restaurant propose un buffet à volonté à 19.90 euros.

 reiki aix-en-provence nouvel an chinois 2

Si cette rencontre vous intéresse, veuillez cliquez sur ce lien pour vous y inscrire avant le 15février, afin de nous permettre d’organiser au mieux cette soirée : https://docs.google.com/forms/d/1CU2vzf9P-vHf8THeVRNqpu1NO2l7XfUIg18ZYfAQV-M/viewform?usp=send_form   En espérant que ce moment nous réunissent très nombreux,   Cordialement, L’équipe d’Alias Conseils

 reiki aix-en-provence nouvel an chinois 3

  La Chèvre (ou Mouton)羊 est considérée comme étant libre, créative, émancipée. Artiste dans l’âme, elle est souvent dépensière et a des problèmes avec l’autorité. On dit de la Chèvre qu’elle s’entend bien avec le Lièvre (ou Lapin) et le Porc, et très mal avec le Buffle (ou Boeuf). Chèvres célèbres : Anna Nicole Smith, Bill Gates, Bruce Willis, Catherine Deneuve, George Harrison, Jamie Foxx, Jennifer Love Hewitt, Julia Roberts, Julio Iglesias, Kevin Costner, Kurt Cobain, Mel Gibson, Mick Jagger, Nicole Kidman, Pamela Anderson, Pink, Robert De Niro,

 reiki aix-en-provence nouvel an chinois 4

 

Message de Black Elk, Homme-médecine Sioux Oglala :

aigle

J’ai guéri avec le pouvoir qui passait à travers moi.

Bien sûr, ce n’était pas moi qui guérissait.

C’était le pouvoir venu de l’autre monde,

les visions et les cérémonies avaient simplement fait de moi un trou

à travers lequel le pouvoir avait la possibilité de parvenir aux « Deux-Jambes »

Si j’avais pensé que c’était ma propre action,

le trou se serait fermé et aucun pouvoir n’aurait pu passer.

Tout ce que j’aurais fait alors aurait été insensé.

Et si vous passiez le 1er degré

Le reiki est Une pratique énergétique à la fois simple, douce, puissante et efficace qui stimule globalement les mécanismes d’autoguérison du corps et de l’esprit. Elle ne requiert aucune connaissance ni croyance particulières. Il suffit simplement de placer les mains sur soi-même ou sur autrui, pour que cette énergie de vie s’écoule et génère naturellement bien-être et harmonie dans le corps et l’esprit. Le premier degré met en œuvre la capacité à nous ouvrir à l’Energie Universelle. Cette initiation comporte des ajustements énergétiques importants, et  permet à chacun d’intégrer à son rythme l’accomplissement du processus. La seule façon de le connaître et de le ressentir, est de l’essayer, soit lors d’une séance, soit après une initiation et y adjoindre son propre travail personnel. Il n’y a aucun pré-requis pour être initié au Reiki.   Les enseignements du premier degré de reiki apportent  une nouvelle vision du monde, de soi-même et des autres.  La recherche du sens de notre vie. L’énergie Reiki transforme la vision psychologique que nous avons de notre propre personne, Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter.

Le REIKI, un art de vivre…

En japonais, le mot Reiki est composé de deux  kanji  japonais (idéogrammes). Reï    veut dire esprit mais aussi Universel et inclut les dimensions de l’Ame et de l’Esprit, essence spirituelle, notre étincelle d’éveil. Ki  (ou Qi)   qui se traduit par Energie dans le sens Originelle, le souffle de vie infini qui circule en nous.  Cette définition est utilisée dans toutes les médecines orientales la médecine chinoise ou les médecines traditionnelles de l’inde.   Le Reiki est la redécouverte par Mikao Usui de la mise en contact de : “ L’Energie Vitale ” avec notre propre “ force esprit ” dans le but, entre autre, d’éveiller en nous un processus de dynamique d’auto-guérison. Bien qu’indéfinissable, l’expérience du Reiki est présentée comme une voie d’éveil, un chemin de transformation de l’Etre, allant jusqu’à la guérison globale (holistique) et l’épanouissement spirituel de la personne; Le Reiki n’est pas seulement une technique de soin, mais d’abord un Art véritable consistant en une discipline de guérison spirituelle. Cultiver l’Art du Reiki équivaut à l’intégrer dans sa vie et aspirer à une certaine philosophie. 220px-Mikaousui

Traverser les épreuves de la vie avec le Reiki.

Bonjour, Moi aussi, j’ai eu la chance de rencontrer Muriel. J’étais et je suis encore, dans un passage de ma vie très douloureux sur le plan affectif, mais lorsque j’ai reçu mes premiers soins de Muriel, j’étais tellement dans la douleur du cœur, que j’avais mal partout physiquement. Je n’avais jamais ressenti, ni même imaginé que la souffrance du cœur pouvait faire aussi mal physiquement. Et Muriel m’a fait deux soins en 48h environ… soin du corps mais aussi soin du cœur. C’est vraiment ce complément qui m’a parlé dans la pratique du Reiki, et qui continu à m’accompagner dans mon quotidien… et m’aide à prendre soin de moi… et de la vie, des vies qui m’entourent. N’hésitez pas à vous offrir une première approche et jugez par vous-même, mais moi, je suis vraiment contente d’avoir ce nouvelle outil pour continuer mon chemin dans la vie. Céline L.  St Maime  04

Le Reiki suite à une opération chirurgicale.

Bonjour, A la suite d’une intervention chirurgicale pour une ablation totale de la thyroïde en juin 2012, je me suis retrouvée dans un état de grande fatigue physique et morale. J’étais vide d’énergie et les insomnies m’étaient devenues familières et je n’arrivais pas à reprendre pied. J’ai fait appel à Muriel, qui m’a donné 2 soins Reiki, répartis sur 48heures et j’ai tout de suite ressenti les bienfaits de cette méthode. J’ai retrouvé mon énergie, un sommeil régulier et mes pensées positives. Cela fait 2 ans que j’ai vécu cette expérience, qui était une découverte pour moi et j’avoue que j’ai été très surprise par l’ampleur et la rapidité de ma remise en forme autant physique que morale. N’hésitez pas à vous offrir cette belle expérience qui est un véritable cadeau. Hélène G. Forcalquier 04