QU’EST-CE-QUE LE REIKI ?

 

220px-Mikaousui

Nous sommes l’univers et l’univers est nous-mêmes. L’univers entier existe en nous-mêmes et nous sommes dans l’univers. La lumière se trouve en nous-mêmes et nous sommes dans la lumière.

Mikao Usui Sensei

Qu’est-ce que le Reiki ? 

Le Reiki est une technique de soins d’origine japonaise mise en place au 19ème siècle par le Dr Mikao Usui, complétée par les apports ultérieurs des premiers initiés. Mikao Usui a d’abord été envoyé très jeune dans un monastère bouddhiste, puis il a étudié les arts martiaux. Mikao Usui continue sa recherche de développement par le Bouddhisme Ka kai et redécouvre cette technique traditionnelle qu’est le Reiki  lors d’un “satori” (expérience d’illumination philosophico-mystique venant du bouddhisme zen). On retrouve en effet,  des traces d’approches de guérison par l’imposition des mains dans la tradition du Shivaïsme puis des *védas de l’hIndouisme, ainsi que dans les tantras du bouddhisme tibétain  qui l’a continuée.

 

Rei = dimension cosmique Ki   = énergie vitale. Aussi nommée Le KI, cette énergie a pris différents noms selon les pays, cultures, religions, traditions. Ainsi en chinois elle se nomme Chi. Lumière pour les chrétiens, Prana pour les Indous, Bioénergie pour la science. Reiki signifie l’Energie universelle, la force vitale de vie. Il s’agit d’une technique de relaxation et en même temps d’une pratique thérapeutique. Le Reiki est une thérapie douce qui permet de soigner en profondeur le corps et l’esprit. C’est aussi une manière d’accéder à la méditation et de vous accorder le privilège d’être en communion avec votre Moi profond. Le Reiki est l’art de canaliser l’énergie vitale de l’Univers et de la Terre puis de la transmettre par l’imposition des mains. Le praticien Reiki devient un canal par lequel transite l’énergie qui apporte au receveur ce dont il a besoin pendant la séance en particulier et dans sa vie en général. Le Reiki est une approche performante de développement personnel, professionnel et spirituel.

Comment fonctionne le Reiki ? 

Le praticien capte l’énergie universelle du cosmos et de la terre et la transmet au receveur par l’imposition des mains. L’énergie circule alors dans tout le corps du receveur : elle aligne, nettoie, équilibre, transforme, soigne ce qui peut l’être pendant le soin. Le Reiki agit sur la totalité de l’individu ( mentales, physiques, émotionnelles et spirituelles).  

« La Terre est notre corps et notre pensée est une étincelle du soleil »

Mikao Usui,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *