FORMATION

  Il y a 4 niveaux de formation appelée initiation dans le Reiki
  • 1er degré
  • 2ème degré,
  • 3ème degré :  Maîtrise de Praticien  du Reiki
  • 4ème degré : Maîtrise d’Enseignement du Reik. un suivi de 6 mois avec son enseignant donne au futur Maître une plus grande confiance et expérience dans ce qui sera plus tard sa responsabilité à initier.

Le premier degré met en œuvre la capacité à nous ouvrir à l’Energie Universelle. Cette initiation comporte des ajustements énergétiques importants, et permet à chacun d’intégrer à son rythme l’accomplissement du processus.

Le deuxième degré s’adresse à ceux qui ont achevé l’intégration du 1er niveau. Cette initiation ajoute d’autres stimuli énergétiques qui impliquent que l’initié soit prêt à une remise en question profonde de ses anciens schémas de pensée, afin de reconnaître s’ils sont valables ou erronés. Trois symboles et leurs mantras sont donnés à l’initié.

Ce deuxième degré ouvre à la capacité de traiter à distance d’une manière efficace, grâce à un symbole bien particulier. Bien évidemment, il faut veiller à ce que les personnes que l’on désire soulager soient consentantes. Le libre-arbitre de chacun doit être respecté.

Le troisième degré permet de recevoir un quatrième symbole ou symbole du Maître Pratiquant. Il permet d’augmenter notre puissance en énergie lors des auto-traitements et à distance. Ce symbole nous met en résonance avec quelque chose que certains appelle la lumière originelle, le principe même de l’illumination. Recevoir une initiation au troisième degré dans le contexte du Reiki, c’est acquérir la possibilité de progresser spirituellement et sur la voie de l’éveil.

 Au quatrième niveau, la Maîtrise d’Enseignant permet de pratiquer des initiations et d’enseigner la pratique du Reiki à tous les degrés.

L’initiation Reiki est une initiation spirituelle sacrée qui aide l’initié à se relier aux niveaux supérieurs de conscience et aux principes de l’énergie de la Vie.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *